Avec un parcours exceptionnel dans le monde touristique, Hugues Lallemand compte également à son actif plusieurs réalisations de différentes envergures. Somme toute, c’est surtout son amour pour les bons plats qui nous intéresse à ce jour et qui fera l’objet de cet article.
Gastronomie et Lallemand
Il s’agit de deux concepts que l’on ne peut séparer tant Hugues Lallemand est féru de la haute cuisine française. Pour lui, cette gastronomie est artistique, créatrice. Elle est un art de choix en cuisine visant à sublimer, magnifier des produits alimentaires pour assurer des moments de régal et de partage. Il y rattache les nobles sentiments d’amour et de générosité dans un cadre de vie convivial.
Luxe et Gastronomie
En fin gastronome, Hugues Lallemand établit une relation entre les deux concepts. En effet, pour lui, la gastronomie concourt au luxe en ce sens qu’elle sert ses intérêts. Les propos du gastronome sont justifiés par la présence abondante de mets d’excellente qualité lors des évènements culturels de grandes envergures au cours des moments de pause ou encore par l’ouverture de lieux de restaurations par des maisons de couture, pour ne citer que ses exemples.
Hugues Lallemand : une mission salvatrice
La personnalité publique rappelle l’importance de préserver la culture gastronomique française en encourageant la formation des futurs chefs. Ces différentes formations visent à transmettre les valeurs culinaires françaises et promouvoir l’excellence culinaire française. Il s’agit de préserver coûte que coûte l’émerveillement, l’euphorie que créent la haute gastronomie en offrant aux futurs chefs des enseignements de haute qualité, notamment toutes les techniques de mise en table, qui leur permettront d’acquérir une maîtrise dans ce domaine. Hugues Lallemand se montre en faveur de l’enseignement des artistes afin qu’ils puissent conserver cet art de vivre qu’est la gastronomie.